Au-delà de ses fonctions habituelles (procès-verbaux de constats, significations et exécution des décisions de justice), l’Huissier de Justice peut donc exercer les activités de gestion locative et syndic de Copropriété.
L’activité d’Administrateur d’Immeubles requiert des qualités spécifiques (savoir-faire, rigueur et présence sur le terrain), comparables aux qualités requises pour exercer la profession d’Huissier de Justice. Par ailleurs, la complexité des nouvelles règles et dispositions relatives aux baux d’habitation et commerciaux est souvent source de contentieux et de stress pour les propriétaires.
Étant habitué à gérer de nombreux contentieux depuis plusieurs années, porte d’un regard plus aguerri sur les problèmes locatifs et la gestion des tensions dans le cadre de la location et de la copropriété.
Elle a donc développé une activité d’administrateur d’immeuble et se charge de la gestion locative de vos biens immobiliers sous l’entité SARL Plichon Berna Gérance. L’objectif est de décharger le propriétaire de tous les inconvénients liés à la gestion de leur bien en étant le relais unique avec leur locataire.
Professionnel du Droit parfaitement au courant de toutes les règles juridiques et procédurales qui régissent la gestion immobilière,
L’Huissier de Justice peut recevoir les fonds sur un compte bancaire affecté à cette activité, qui strictement contrôlé par ses autorités de tutelle (Parquet Général, Chambre Régionale des Huissiers de Justice) ;
Le propriétaire bénéficie d’une garantie financière et civile infinie, qui est la Caisse de garantie des Huissiers de Justice…
La Société SARL Plichon Berna Gérance vous propose ainsi d’assurer la gestion locative intégrale de votre bien, de la recherche d’un locataire jusqu’à son départ, qu’il s’agisse d’un local d’habitation, commercial, ou professionnel.
Dans le cadre de la gestion de votre bien, la Société SARL Plichon Berna Gérance vous adresse un compte-rendu mensuel et vos loyers vous sont reversés chaque mois après déduction des honoraires à votre charge et des éventuelles dépenses faites (ex : petits travaux).
Cambrai, Maubeuge, Marcq-en-Baroeul
Comment venir à nos Etudes ?Revenir à la liste